Photo de profil deSandrineBoixeda
Sandrine
Boixeda
guide accompagnatrice de tourisme
le fin mot de l'histoire
17 chemin de Joffret
Galgon
visites et animations ludiques, créatives, historiques pour famille et scolaire
Le fin mot de l'histoire est ma "petite entreprise" qui propose des visites et animations sur l'histoire et le patrimoine du Libournais, à destination des enfants en sortie avec leurs familles, avec l'école ou le centre de loisirs.

En partenariat avec le château Boutinet, j'ai créé l'activité oenotouristique LegOeno pour les familles, alliant le vin et l'architecture; ayant eu en charge les projets urbains métropolitains, je souhaitais partager mon expérience passée. Comme son nom l'indique, les enfants manipulent une maquette du château que j'ai réalisée à l'aide de petites briques de toutes les couleurs !! Ils découvrent aussi l'histoire des vins de Fronsadais et ont à résoudre des énigmes.

Mon credo: apprendre tout en s'amusant;
j'utilise toujours comme support le jeu pour transmettre l'histoire et expliquer le monde d'aujourd'hui. Je m'efforce de créer des activités qui soient à la fois instructives, ludiques et créatives.

Je travaille actuellement sur la conception d'un projet sur la bastide de Libourne pour 2021, en partenariat avec une association bien ancrée sur le territoire .... à suivre !!!
Mes attentes sont multiples:

- gagner en visibilité en faisant connaître mon activité auprès des familles bordelaises qui pourraient avoir envie de passer une journée à la "campagne",

- partager des expériences, échanger des conseils,

- tisser des liens, ouvrir les horizons et créer des partenariats,

- et qui sait, se faire de nouveaux ami.e.s.
Je recherche ...

... un club d'entrepreneurs œuvrant pour les familles sur le territoire bordelais, recrutés selon des critères de sélection qualitatifs,

... un club où il y ait un véritable suivi de ses membres, où on ne sentirait pas seul - c'est le cas avec Papa Yann qui prend vraiment soin de nous,

... un club où les maîtres mots sont l'humain, l'entraide, la bienveillance, le partage, terrain propice à de nouveaux partenariats,

... un club, véritable laboratoire d'idées.

LegOeno: 2€ de remise pour le 1er enfant